À propos du Vieux Théâtre

Ayant connu ses débuts dans les années 50 comme salle de Cinéma, le Vieux Théâtre de la Baie est aujourd’hui un organisme à but non lucratif offrant à la population une salle de spectacle et de réception de prestige depuis près de 30 ans.

Avec ses capacités d’adaptation pour une assistance de 60 à 450 personnes, le Vieux Théâtre apparaît comme un endroit de choix pour les activités corporatives.


Sa mission

Le Vieux Théâtre a pour but de favoriser, promouvoir, produire et offrir à la communauté Saguenéenne des activités artistiques et socioculturelles en rendant disponible ses ressources matérielles, financières et humaines, et ce avec professionnalisme.


Historique

Vers la fin des années 80, la municipalité de Ville de la Baie envisageait de se doter d’une salle de spectacles disposant d’une capacité d’accueil de 600 à 700 places et d’installations multifonctionnelles. Parallèlement, l’homme d’affaire bien connu, M. Roger Lavoie, caressait un projet similaire et se portait acquéreur de l’ancien Théâtre Saguenay qui fut rénové pour devenir le Vieux Théâtre, un investissement de 1 100 000$.

Un seuil de rentabilité difficile à atteindre jumelé à l’échéance en 2000 de l’aide financière municipale, a mis le Vieux Théâtre dans une situation précaire. Suite à un CAMO, une reprise de contrôle de la salle par un organisme tiers, supporté par la municipalité s’est avérée la meilleure solution afin de sauver le Vieux Théâtre.

C’est depuis ce temps que l’OBNL « Carrefour socioculturel au Vieux Théâtre » a été créé et sera l’acquéreur de la bâtisse, du terrain et des équipements.